Domaine du Lac Sept-Îles

À propos


 Le Domaine du lac Sept-Îles est d’abord une propriété privée, à vocation camping, laquelle a été légalement créée à titre de copropriété. De là, pour certains, le terme utilisé de ‘’condo camping‘’. Comme tout autre immeuble en copropriété indivise, nous ne faisons pas exception aux lois, règlements municipaux et obligations qui les régissent. Nous disposons d’une déclaration de copropriété dans laquelle le cadre légal ainsi que les règlements de l’immeuble se retrouvent. Cette déclaration est notre document de référence dans la gestion de la copropriété.

Nous comptons dans notre communauté 58 unités (terrains). Chaque unité, communément appelée ‘’partie privative‘’ est la propriété à 100% de chacun des copropriétaires. Chacun de ceux-ci détient une quote-part, soit 1/58, à titre de copropriétaire des espaces communs tel que le bâtiment communautaire, la piscine, les chemins d’accès, le puits d’eau potable, les installations sanitaires et la marina. L’entretien, la maintenance et les frais d’exploitation font partie des frais communs lesquels sont répartis entre les copropriétaires.

Le cadre légal de la copropriété est assumé par un conseil d’administration dument élu annuellement à l'assemblée générale des copropriétaires. Le conseil d’administration est composé de 5 membres. Les devoirs et responsabilités de ceux-ci sont de voir à la bonne marche de la copropriété et d’assurer la pérennité des actifs de celle-ci. Compte tenu de la nature privée du site, l’accès au Domaine du lac Sept-Îles est réservé aux copropriétaires et à leurs invités.

Tous les copropriétaires se sont vus assigner un emplacement à la marina pour y stationner leur équipement nautique. Cette dernière est de nature privée et ne dispose pas d’une aire d’accostage pour les visiteurs. Comme nous ne disposons pas de débarcadère et de poste de ravitaillement en essence, l’ensemble des copropriétaires adhère annuellement à L’APSI à titre de membres du club nautique. 

Le projet, dans son ensemble, est conforme aux normes environnementales édictées par la ville de St-Raymond et par le MDDEP. Nous nous faisons un devoir de respecter et de protéger la bande riveraine. Nous avons procédé, en collaboration avec la CAPSA, à la plantation de végétaux et d’arbres dans des zones protégées. De plus, nous voyons à confier à des firmes spécialisées la supervision et la vérification de nos équipements sanitaires et de notre champ de roseaux. Il en va de même pour l’analyse bimensuelle de l’eau potable provenant de notre puits.

Le syndicat des copropriétaires du domaine du lac Sept-Îles